Conseil stratégique

Nous nous imprégnons de l’écosystème-client pour poser un regard extérieur original, mais documenté, sur les enjeux de communication propres à une entreprise ou à une industrie.

Plans de communication
Analyse des enjeux et du contexte – recherche – entrevues internes et externes – groupes témoins – définition de publics cibles – élaboration de moyens d’action – échéanciers détaillés
Affaires publiques et réglementaires
Analyse des enjeux – étude du cadre réglementaire et de l’environnement politique – identification des zones conflictuelles – cartographie des parties prenantes
Gestion du changement
Sondages internes – analyse du contexte corporatif et sectoriel – animation de groupes de discussion – entrevues
Responsabilité sociale d’entreprise
Identification des enjeux en amont – définition de pistes de solution – cartographie des parties prenantes – plan de relations avec la communauté
Campagnes de rayonnement et de positionnement
Définition des marques « employeur » et « PDG » – identité corporative – accompagnement dans la définiton de la mission et des valeurs de l’entreprise – ajustement d’image – modification des perceptions

“You’ve got to think about big things while you’re doing small things, so that all the small things go in the right direction”
Alvin TOFFLER