Blogue

Notre rapport aux marques n’est pas sans rappeler nos relations amoureuses. On s’attache autant à une marque pour ce qu’elle nous offre objectivement que pour comment, bien subjectivement, elle nous fait nous sentir, voire comment elle nous fait paraître. Eric Barbeau

Être en amour avec les marques

| 14 février 2018

L’invitation parfaite

| 25 juillet 2014

L’invitation parfaite devrait toujours se présenter au bon moment dans une relation. Un peu comme un jalon naturel, parmi tant d’autres, que l’on pose dans un dialogue en cours. « J’ai beaucoup aimé notre conversation, on devrait la poursuivre plus à fond prochainement. Je peux vous appeler? »

L’instant décisif

| 8 juillet 2014

J’écris ces lignes alors que ma compagnie vient tout juste de prendre son envol dans l’espace public. À peine quelques heures après la mise à l’eau de PROXIBA, un message d’une amie de Toronto m’est parvenu presque instantanément. « What made you do it? »

Les gestes démodés

| 26 juin 2014

Dans le monde des relations publiques, notre travail est de plus en plus porté sur les communications numériques. Même la lecture des journaux se fait maintenant à l’ordinateur ou sur une tablette. Les textes, et les idées qu’ils contiennent, se dissipent aussitôt lus… et partagés sur Facebook.