ZONE EMPLOI (2017)

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L’organisme de Mont-Laurier jonglait avec une baisse de fréquentation pour ses services en employabilité. PROXIBA a réalisé un plan de communications complet au moyen de recherches et d’entrevues terrain avec des acteurs de la communauté des Hautes-Laurentides.

Médias sociaux

Nous avons décliné une campagne de notoriété sur les médias sociaux auprès des jeunes et des familles, dans le cadre de la campagne #montreTEStalents. Le point de départ de la campagne: trois portraitistes de la région ont réalisé des portraits artistiques de 12 jeunes « clients » de Zone Emploi, d’abord en solo, puis en tandem avec des employeurs ou des professionnels qui les ont accompagnés dans leur parcours en emploi.

Puis nous avons organisé une campagne de diffusion de ces magnifiques portraits sur les médias sociaux, pour présenter un jeune chaque semaine pendant trois mois. Un concours venait nourrir la campagne et susciter l’engagement avec la communauté et nous en profitions également pour diffuser des phrases inspirantes portant sur le marché du travail, avec le sceau Zone Emploi, pour que le logo de l’organisme puisse voyager sur Facebook au gré des partages de ces jolies images.

Du numérique à l’organique

Au terme de la campagne sur les médias sociaux, après 12 semaines, nous imaginé un événement annuel appelé Bazar de Zone. Bazar de Zone visait à présenter des gens, faire connaître les bénéfices et l’approche bienveillante de Zone Emploi à tous les résidents de Mont-Laurier. Le Bazar de Zone était constitué de stands et des spectacles au centre-ville, dans lequel les savoir-faire, les talents et les ambitions de la population sont mises de l’avant. Le Bazar de Zone a été un grand succès, a d’ailleurs lieu tous ans depuis et est devenu un rendez-vous printanier incontournable des Lauriermontois.