Valeurs

Accueil  /  Valeurs


Vos publics à proximité

Le nom de notre firme est un amalgame des mots proximité, proxy et du nom de famille du fondateur, Eric BArbeau. Nous voulions inventer un mot nouveau, question d’établir dès le départ une identité forte et pérenne pour la jeune entreprise, mais un mot qui, bien qu’inventé, soit aussi le reflet de notre approche. Et pourquoi la proximité ? Parce que c’est ainsi que les clients ont souvent caractérisé le travail d’Eric Barbeau comme conseiller en communications. Proche du client. Proche des médias. Proche des technologies.Les cinq valeurs fondatrices de la compagnie découlent directement de cette vision des relations publiques.

PROXIMITÉ AVEC LES CLIENTS
Rester proche du client, c’est veiller sur lui et nous imprégner en permanence de ses objectifs, de la réalité de l’organisation et du quotidien de ses représentants. PROXIBA accompagne, entoure, fait rayonner.
PROXIMITÉ AVEC LES PUBLICS
Nos actions doivent permettre de captiver et de mobiliser les différents publics de l’organisation. Nous avons pour rôle d’établir avec eux des relations durables, et pour ce faire, PROXIBA fonde ses actions sur des échanges honnêtes, éthiques et transparents.
PROXIMITÉ AVEC LES SPÉCIALISTES
Nos projets mettent à contribution des conseillers spécialisés dans des domaines précis, selon les besoins. Les professionnels de notre regroupement partagent le même souci du travail bien fait et chérissent la liberté intellectuelle et la flexibilité que leur procure leur statut d’entrepreneurs indépendants.
PROXY DE CONTENU
Dans le monde de la technologie, le mot proxy signifie interface. Or dans les mandats qu’on lui confie, PROXIBA est certes une interface de contenu, mais cherche d’abord à comprendre l’écosystème-client avant de prétendre à la stratégie. PROXIBA étudie et observe, in situ autant que possible, avant de produire du contenu au nom du client.
PROXY CRÉATIVE
PROXIBA se doit d’être une interface de créativité et d’idées nouvelles. Nous nous engageons à sortir des sentiers battus pour couvrir tous les angles et pour proposer des approches innovantes. À cet égard, tous les projets PROXIBA, grands comme petits, comportent impérativement des périodes de «créativité sans contraintes», que nous appelons Creative Blocks.
MEILLEURES PRATIQUES INTERNATIONALES

À titre de président de PROXIBA, Eric Barbeau adhère aux sept principes de la Déclaration de Barcelone, d’abord proposée par l’International Association for the Measurement and Evaluation of Communication (AMEC) et adoptée en juillet 2010 par les cinq associations internationales signataires au nom de leurs membres, puis révisée en juin 2015.