Formation

Accueil  /  Formation


Nos formations de base en communication d’entreprise sont conçues spécialement pour les responsables des communications qui œuvrent au sein de PME. Ces formations sont constituées d’un ou de plusieurs blocs de quatre heures et peuvent être données dans vos bureaux, en mode présentiel, ou de manière virtuelle, mais aussi dans des lieux enchanteurs pour des retraites stimulantes, selon une formule tout-inclus.

Formations adaptées

Chaque module comprend la théorie, une mise en contexte, des cas-vécus et des extraits d’entrevues originales réalisées avec des experts du domaine, des exercices pratiques et des quiz pour mesurer la progression. Bien qu’il y ait un corpus de base à nos formations en communications corporatives, nous les adaptons aux besoins et enjeux spécifiques de votre entreprise ou de votre industrie. Un programme d’accompagnement post-formation fait également partie du programme.

ADMISSIBLES AUX SUBVENTIONS

Nos programmes de formation sont admissibles à de nombreux programmes de subventions gouvernementales destinés à la formation de la main d’œuvre.

EN EAUX TROUBLES
Formation visant à découvrir les rudiments de l’acceptabilité sociale et de la gestion des affaires publiques et des parties prenantes, grâce à des exercices et des outils pratiques.
ON TUE LA UNE!
Plusieurs modules théoriques et pratiques sur la façon d’interagir avec les médias traditionnels et les blogueurs, en mode proactif ou en mode réactif, par le biais d’exercices pratiques et des mises en situation réalistes.
VIRTUELLEMENT VÔTRE
Formation de base sur les médias sociaux et la gestion de communauté. Différents modules spécialisés sont disponibles pour traiter de plateformes spécifiques comme Facebook Pages, LinkedIn ou Google.
DANGER ET OPPORTUNITÉ
Formation déclinée en plusieurs modules, ponctuée de nombreux cas vécus, sur la façon de préparer son équipe le mieux possible aux crises et comment agir face aux différents publics quand elles surviennent.
RÉDACTION CORPORATIVE
Comment adapter ses modes d’écriture pour les milieux d’affaires. Blogue corporatif, courriel, infolettre, fiche technique ou messages marketing ont chacun des publics et des codes bien à eux.
CHARITÉ BIEN ORDONNÉE…
Gestion de la philanthropie et création d’un programme de responsabilité sociale d’entreprise (RSE), grâce au  développement d’outils pratiques pour instaurer une politique d’entreprise cohérente et mutuellement bénéfique par rapport aux dons et à l’engagement communautaire.

SYNOPSIS COMPLETS