À propos de nous

PROXIBA est un groupe-conseil en relations publiques fondé par Eric Barbeau en 2014. Nous sommes spécialisés en relations médias, en gestion de crise, en formation de dirigeants d’entreprises et en design thinking. Nous conseillons et nous accompagnons les organisations qui œuvrent en solutions d’affaires (B-to-B) dans toutes les facettes de leurs communications. Notre réseau de collaborateurs chevronnés agit comme interface avec leurs publics, qu’ils soient internes ou externes. Selon le mandat qui nous est confié, nous constituons des équipes de spécialistes, pour permettre aux organisations de se faire entendre des médias, pour les représenter auprès de leurs parties prenantes, pour les faire connaître de leurs clients potentiels ou encore, pour protéger leur réputation dans l’espace public et dans les médias sociaux. En un mot, nous mettons notre talent et notre expérience au service de la croissance des entreprises, en créant du contenu de qualité et en établissant des interactions durables.

Eric Barbeau
STRATÈGE PRINCIPAL

Le président-fondateur du cabinet a débuté sa carrière comme journaliste à la Société Radio-Canada où il a entre autres été analyste politique sur la côte ouest, membre de la Tribune de la presse à l’Assemblée nationale du Québec, en plus de réaliser près de 250 enquêtes journalistiques sur des enjeux sociaux à la télévision et à la radio de Radio-Canada. Il a aussi été chef d’antenne de la salle de nouvelles nationales et internationales à la radio de Radio-Canada. En presse écrite, il a collaboré à plusieurs publications, notamment L’actualité et Affaires Plus. Il a reçu des prix pour son travail en télévision, en radio, en presse écrite, en documentaire et en photojournalisme. Après deux décennies dans les médias, il s’est consacré, à partir de 2005, à la vente corporative chez Canon Canada. Il a aussi été vice-président des ventes d’une entreprise de technologie de Montréal, puis directeur, communication d’entreprise et affaires publiques, dans un cabinet de relations publiques de Montréal. Il a dirigé des campagnes pour l’ÉTS, kbs+, la BDC, MEQ, Broccolini, Tata Communications, MACH et AXTRA.

Eric est un amoureux de musique latino-américaine et espagnole. Il affectionne particulièrement le regaethon.
Fait amusant à son sujet
WikipédiaFacebook ProfessionnelLinkedInFil Twitter
Vincent Ouellet-Vinzi
PRODUCTION VIDÉO

Vincent est un vidéaste et réalisateur de grand talent. C'est à l'aide d'une caméra VHS qu'il réalise son premier court métrage en suivant simplement son instinct. Les années passent et sa passion pour la mise en scène et les films ne cesse de croître. En 2005, il gagne le prix de la meilleure mise en scène pour la pièce En attendant Godot, lors de l'événement Les Jeux du Théâtre à La Pocatière. Il se mérite ensuite le prix du public et le prix meilleure fiction pour le film Mens-je?, en 2007, lors du Festival de Film Étudiant du Québec. C'est finalement en 2011 qu'il fait le grand saut à l'INIS pour obtenir le sceau du réalisateur. Cette formation lui permet de travailler avec des comédiens professionnels et de transformer cette passion en un métier. Depuis, il va de festival en festival et réussi toujours à créer une ambiance du tonnerre avec ses films. Oh et il produit aussi de superbes capsules vidéo pour PROXIBA.

Vincent manie aussi bien la réalisation de drames et de fictions humoristiques que les vidéos coporatives.
Un côté inspoupçonné
LinkedInVimeo
Agnieszka Stalkoper
Photographe

Agnieszka Stalkoper est une photographe sensible et polyvalente. En 25 ans de carrière, elle est passée maître dans l’art de raconter des histoires en images. Détentrice d’une maîtrise en photographie de l’Université Paris 8 où elle étudié dans les années 90, en provenance de sa Pologne natale, elle s’est d’abord lancée dans la photo de mode et s’est rapidement fait connaître comme une spécialiste des défilés de mode, entre autres dans le domaine de la haute couture. Équipée de sa carte de presse française, elle a aussi produit des reportages photos pour des journaux français pendant sept ans. Après son arrivée à Montréal en 1999, elle complète un stage en photojournalisme au quotidien La Presse, puis développe des clients du domaine culturel comme le cirque Eloize, les galas de boxe professionnelle ou encore la Semaine de la mode à Montréal. Aga (comme on l’appelle affectueusement) a en effet poursuivi sa passion pour les « runway shots » et elle jouit aujourd’hui d’une renommée pancanadienne dans le domaine. Aussi à l’aise à photographier des cols bleus que les plus grandes stars du showbizz qu’elle a côtoyées sur les plateaux de télévision québécois et français, Agnieszka jette un coup d’œil expert sur les événements corporatifs pour le compte de notre cabinet et créé des portraits humains et inspirants.

Céline Dion est l’artiste qu’elle a le plus aimé photographier; le Dalai-Lama est la personnalité qu’elle souhaiterait un jour immortaliser en images.
Rencontres marquantes
Page Facebook
Jessica Hofman
RELATIONS MÉDIAS | Toronto

De l’hebdomadaire de région aux grands quotidiens nationaux, Jessica navigue avec aisance et élégance entre tous types de médias, que ça soit à Paris, Toronto ou Montréal. Elle a dirigé des campagnes médias d’envergure pour Aliments Ultima, DuProprio, Broccolini ou la Banque de développement du Canada (BDC). Après des passages remarqués chez Cossette, Zak et Casacom, Jessica est passée maître dans l’art de nouer des relations avec les journalistes de tous les beats, allant du monde des affaires, à la technologie, en passant par les chroniqueure⋅s lifestyle et beauté. Parfaitement bilingue, elle a été formée en relations publiques, en marketing et en design de mode à Paris et à Montréal.

Elle a fondé la marque Moradness avec son conjoint, le pilote automobile Daniel Morad
Son projet secret