Blogue

Partenariat innovateur entre Buster Fetcher et Purolator

| 3 juin 2021

Notre cliente Buster Fetcher est fière d’annoncer la mise en œuvre d’un partenariat à l’échelle canadienne avec Purolator pour l’expédition de colis.

Native Touch fait l’acquisition du studio Candy Banners

| 25 février 2021

Notre client Native Touch est un chef de file canadien de la technologie publicitaire sur mobile.  Nous sommes très heureux d’annoncer que l’entreprise a acquis le studio de production créative Candy Banners de Toronto, ce qui renforce encore plus sa position sur le marché nord-américain.

Faire preuve de solidarité pour les quartiers centraux

| 4 février 2021

Quand le gouvernement a instauré le protocole sanitaire d’urgence en mars dernier, une publication de Bright Vibes sur LinkedIn m’avait frappé à l’époque. « Voici deux bonnes raisons d’apprécier le télétravail : on a du travail et on a un chez soi. Tout le reste est un bonus ».

Des vidéos corporatives originales et authentiques

| 30 juillet 2020

Depuis la toute première production de PROXIBA, en 2015, notre approche en matière de contenu vidéo s’est appuyée sur quatre piliers fondamentaux. Nous croyons qu’il faut créer pour les clients du contenu original, du contenu authentique, du contenu stratégique et, fidèles aux valeurs de notre cabinet, du contenu de proximité.

Il faut se méfier de l’éloquence du verbe. Ce qui compte vraiment, c’est l’élégance du geste. C’est encore plus vrai pendant cette pandémie. Durant les crises, tous les gestes posés, bienveillants ou mesquins, seront magnifiés à la puissance dix et cristalliseront la réputation des organisations et de leurs leaders. Eric BARBEAU

Leadership en temps de crise

| 29 avril 2020

Trois raisons d’insérer des émojis

| 17 juillet 2019

De leur naissance au Japon il y a 20 ans, à leur quasi omniprésence sur tous nos écrans, ces pictogrammes rigolos, que certains experts qualifient de descendants des hiéroglyphes, sont devenus incontournables.

Philanthropie corporative: quatre tendances

| 19 juin 2019

Lorsque vous pensez à des causes comme la santé mentale, l’accès à des camps d’été pour les enfants ou l’aide aux sans-abris, quels noms d’entreprises vous viennent spontanément en tête?

Comment C2 a forgé PROXIBA

| 22 mai 2019

Je n’ai pas honte de le dire. C2 a radicalement changé ma vie et forgé PROXIBA. Plus d’une fois.

Dans notre travail, nous devons savoir traduire les concepts en symboles, car malgré des millénaires d’évolution de l’écriture, les images et les émotions ont encore le dessus sur tout! C’est comme si les téléphones cellulaires et les médias sociaux avaient permis le retour en force du hiéroglyphe. Eric BARBEAU

Le 17 juillet est la Journée internationale de l’émoji

| 17 juillet 2018
Les journalistes aiment bien casser du sucre sur le dos des relationnistes. La réalité, c’est que les clients n’auraient pas besoin de nous pour concevoir des messages-clés percutants, si les médias acceptaient de diffuser des citations substantielles qui ont plus de sept mots ou qui durent plus de cinq secondes". Eric Barbeau

La cassette

| 13 avril 2018