Faire preuve de solidarité pour les quartiers centraux
Quand le gouvernement a instauré le protocole sanitaire d’urgence en mars dernier, une publication de Bright Vibes sur LinkedIn m’avait frappé à l’époque. « Voici deux bonnes raisons d’apprécier le télétravail : on a du travail et on a un chez soi. Tout le reste est un bonus ».
Des vidéos corporatives originales et authentiques
Depuis la toute première production de PROXIBA, en 2015, notre approche en matière de contenu vidéo s’est appuyée sur quatre piliers fondamentaux. Nous croyons qu’il faut créer pour les clients du contenu original, du contenu authentique, du contenu stratégique et, fidèles aux valeurs de notre cabinet, du contenu de proximité.
Il faut se méfier de l’éloquence du verbe. Ce qui compte vraiment, c’est l’élégance du geste. C’est encore plus vrai pendant cette pandémie. Durant les crises, tous les gestes posés, bienveillants ou mesquins, seront magnifiés à la puissance dix et cristalliseront la réputation des organisations et de leurs leaders.
Leadership en temps de crise
Trois raisons d’insérer des émojis
De leur naissance au Japon il y a 20 ans, à leur quasi omniprésence sur tous nos écrans, ces pictogrammes rigolos, que certains experts qualifient de descendants des hiéroglyphes, sont devenus incontournables.
Philanthropie corporative: quatre tendances
Lorsque vous pensez à des causes comme la santé mentale, l’accès à des camps d’été pour les enfants ou l’aide aux sans-abris, quels noms d’entreprises vous viennent spontanément en tête?
Comment C2 a forgé PROXIBA
Je n’ai pas honte de le dire. C2 a radicalement changé ma vie et forgé PROXIBA. Plus d’une fois.
Dans notre travail, nous devons savoir traduire les concepts en symboles, car malgré des millénaires d’évolution de l’écriture, les images et les émotions ont encore le dessus sur tout! C’est comme si les téléphones cellulaires et les médias sociaux avaient permis le retour en force du hiéroglyphe.
Le 17 juillet est la Journée internationale de l’émoji
Les journalistes aiment bien casser du sucre sur le dos des relationnistes. La réalité, c’est que les clients n’auraient pas besoin de nous pour concevoir des messages-clés percutants, si les médias acceptaient de diffuser des citations substantielles qui ont plus de sept mots ou qui durent plus de cinq secondes".
La cassette
Des idées pour un 9 mars
Hier, il n’était pas question de fleurs bleues et de lunettes roses. La Journée internationale des droits des femmes, faut-il le rappeler, met en avant la lutte pour les droits des femmes et une réduction des inégalités par rapport aux hommes.
Si on veut vraiment que les équipes pensent en dehors de la boîte, il faut s’engager à les laisser sortir de la boîte. Pour inventer, il faut du plaisir, du temps et de l’espace.