Partenariat innovateur entre Buster Fetcher et Purolator

Inicio  /  Communiqués  /  Partenariat innovateur entre Buster Fetcher et Purolator

| 3 junio 2021

Notre cliente Buster Fetcher est fière d’annoncer la mise en œuvre d’un partenariat à l’échelle canadienne avec Purolator pour l’expédition de colis. En vertu de cette entente, les clients actuels et futurs de Buster Fetcher pourront bénéficier d’une réduction considérable de leurs frais d’expédition, tout en profitant de l’accompagnement personnalisé de Buster Fetcher dans l’analyse des délais de livraison et de leurs coûts d’expédition.

L’entreprise de Québec, qui développe des solutions innovantes de gestion des coûts d’expédition depuis 2018, a soigneusement étudié le marché des PME avant de jeter son dévolu sur Purolator pour en faire le transporteur exclusif du Club d’expédition Buster Fetcher (Buster Fetcher Shipping Club), un regroupement d’achat qui propose une formule de tarification simple et unique au Canada.

Pour la somme de 1$ par colis, peu importe le poids du colis ou la distance d’expédition, les petits expéditeurs qui envoient présentement moins de 15 000 colis par année se joindront à un bassin d’autres clients Buster Fetcher et profiteront des tarifs de gros volumes de Purolator. Pour ces petites entreprises, leurs frais d’expédition pourraient diminuer de 79%. « La participation au Club d’expédition Buster Fetcher va leur faire atteindre des seuils qu’ils ne pourraient pas obtenir tout seuls, auprès d’aucun autre transporteur », estime Matt Lessard, président-fondateur de Buster Fetcher.

Buster Fetcher a analysé les données de ses 1 150 clients durant la pandémie et des conclusions ont rapidement sauté aux yeux de Matt Lessard. « La vitesse de livraison de Purolator a de loin surpassé celle des autres transporteurs et leur service à la clientèle pendant la crise sanitaire a été exemplaire. Nos statistiques et les échanges avec nos clients le montrent sans l’ombre d’un doute », ajoute-t-il. « Nous nous sommes entendus en exclusivité avec Purolator parce qu’ils ont vraiment eu l’intérêt des PME à cœur durant la pandémie avec l’explosion sans précédent des ventes en ligne ».

L’année 2020 a en effet battu tous les records en termes de livraison de colis et les besoins en la matière ne sont pas près de s’arrêter. La pandémie de COVID-19 a en effet vu naître une multitude de commerces virtuels aux quatre coins du Canada.

« Pour ces petites entreprises, la différence entre réaliser des profits ou non réside bien souvent dans un bon contrôle de leurs frais d’expédition et une excellente gestion des délais de livraison », explique Matt Lessard.

« Nous avons créé Buster Fetcher dans cette optique, il y a trois ans. D’abord pour aider les PME à récupérer les remboursements auxquels elles ont droit pour les livraisons en retard, puis maintenant, pour obtenir les meilleurs tarifs possibles et une vue d’ensemble de toutes leurs opérations d’expédition grâce à nos outils d’analyse en ligne ».

À propos de Buster Fetcher

Buster Fetcher est une entreprise technologique qui propose aux PME canadiennes des solutions innovantes d’optimisation de leurs coûts d’expédition. Depuis 2018, l’entreprise fondée à Québec s’est donné la mission de redonner le pouvoir aux petits entrepreneurs face aux enjeux de logistique et d’expédition et ainsi leur permettre de garder le contrôle sur leurs coûts d’opération.