Gestion de la réputation

Accueil  /  Gestion de la réputation

À proximité, quand tout semble mal aller

Les crises peuvent survenir à tout moment et nous sommes là pour accompagner les entreprises et leurs dirigeants pendant ces moments éprouvants. Nos interventions sont alors focalisées vers un but précis: activer et animer une cellule de crise et nous assurer que nos clients communiquent de manière rapide et précise, sans faire en sorte que la situation se détériore.

Se préparer au pire

Cela dit, nous n’attendons pas seulement les catastrophes pour intervenir en gestion de crise. Nous sommes des stratèges en communication qui conçoivent également des plans de prévention des crises et qui propulsent les marques et les dirigeants d’entreprise dans l’espace public. S’il le faut, nous les protégeons contre les attaques, en veillant méticuleusement sur leur réputation.

Gestion de crise
Intervention sur les lieux – coordination d’une cellule de crise – conseil stratégique immédiat – plan d’intervention en communication – service de porte-parole désigné auprès des médias – liaison avec les parties prenantes.
Relations avec les médias
Conseil en continu – production de contenu d’intérêt pour des journalistes – rédaction et diffusion de communiqués – organisation de conférences de presse – service de porte-parole désigné – veille médias
Prévention d’enjeux
Plan de prévention des crises – Veille continue des médias traditionnels (écrit, télévision et radio) – recherche permanente des enjeux d’une entreprise, d’une organisation ou d’un secteur économique.
Veille des médias sociaux
Veille des médias sociaux en continu – animation de communautés d’intérêt – production de politiques éditoriales et de calendriers de diffusion – intervention et conseil stratégique en cas de campagne négative dans les médias numériques
Campagnes de rayonnement et de positionnement
Coaching en rédaction de discours – recherche de tribunes publiques – définition des marques « employeur » et « PDG » – identité corporative – accompagnement dans la définiton de la mission et des valeurs de l’entreprise – ajustement d’image – modification des perceptions

proxiba.ca

« En mandarin, le mot crise est formé de deux idéogrammes. Un qui représente le danger et l’autre qui représente l’opportunité. Dans une crise, faites attention au danger, mais prenez également conscience de l’opportunité. »

John F. KENNEDY